Affichage de 1–12 sur 102 résultats

Vous recherchez des palmiers particulièrement rustiques ? Alors vous êtes au bon endroit ! Nous avons dans notre assortiment des espèces de palmiers et des croisements produits par nos soins. Nous avons des espèces de palmiers grands et petits. Vous pouvez également choisir une espèce de palmier subtropicale ou rustique. Nous proposons des palmiers exclusifs qui ne sont pas souvent disponibles sur le marché. Cela nous permet de nous démarquer de la concurrence. Nous avons fait pousser la plupart des palmiers avec amour pour vous en tant qu’enthousiaste ! Nous organisons une bonne livraison à votre porte pour que vous puissiez commencer à planter tout de suite !


Informations générales:
La famille des palmiers, ou Palmae ou Arecaceae, se décline en plus de 4000 formes et tailles différentes dans le monde entier. Nous pouvons subdiviser les palmiers en cocotiers tropicaux, palmiers subtropicaux et palmiers rustiques. Nous avons également différents types de feuilles sur les palmiers. Ceux-ci peuvent être subdivisés en palmiers en éventail, palmiers à plumes, palmiers à double plumes et palmiers à feuilles entières.  Nous avons également des palmiers de grande taille, des palmiers de taille moyenne et des petits palmiers nains. Le palmier est classé dans la catégorie des arbres à feuilles caduques.

La croissance d'un palmier:
La croissance prend naissance au cœur du tronc du palmier. Un palmier pousse toujours droit vers la lumière. Les palmiers font toujours une lance à la fois qui se déploie en une feuille. Une lance n'est rien d'autre qu'une feuille pliée qui pousse au cœur du palmier. En hiver, lorsque trop d'eau a pénétré au cœur du point de croissance, cela peut provoquer des problèmes tels que la pourriture des tiges. En cas de pourriture des tiges, les nouvelles tiges sont arrachées du cœur du palmier et le nouveau point de croissance est pourri. Vous pouvez éviter cela en protégeant le point de croissance du palmier contre l'humidité en suspendant un parapluie au-dessus. Dans la plupart des cas de pourriture de la tige, il faut quelques mois pour que le palmier se rétablisse complètement. Cependant, nous savons par expérience que certains arbres ne survivent pas. Les palmiers ont une forme distincte par rapport aux autres arbres et arbustes. Un palmier mature se reconnaît à ses troncs longs ou courts, isolés ou en grappe. Les troncs des palmiers sont souvent constitués de couches de vieilles feuilles coupées du tronc. Chez certaines espèces, les gens ont travaillé sur le tronc en enlevant la couche extérieure pour obtenir un aspect coco. Les racines d'un palmier, surtout au début lorsque la graine germe, sont une longue racine pivotante. Cette racine pivotante se regroupe en plusieurs racines dans la terre. Dans les palmiers plus anciens, nous voyons de nombreuses racines profondément enfoncées dans le sol. De même, dans les arbres plus anciens, nous voyons de nouvelles racines se former dans le sol et chercher un chemin vers la terre. Le palmier se compose de trois parties: les racines, le tronc et les feuilles.

Arroser un palmier:
En général, les palmiers n'aiment pas beaucoup d'eau, donc n'arrosez un palmier que si le sol/le terrain est sec. En été, le palmier a besoin de beaucoup d'eau, mais il est pratiquement impossible de l'arroser de manière excessive, il faut donc lui donner suffisamment d'eau et lui donner de temps en temps de la nourriture pour plantes. En hiver, le palmier est en dormance, veillez à ce que la motte ne soit pas trop humide pour éviter qu'elle ne pourrisse.

Le soin d'un palmier:
L'entretien d'un palmier est simple. Les feuilles plus anciennes qui brunissent à la base du tronc peuvent être coupées à l'aide d'une paire de sécateurs bien aiguisés. Il est normal que des feuilles brunes apparaissent au fil du temps, car l'arbre se développe rapidement. N'oubliez pas que si un palmier se trouve dans un grand pot, il peut être nécessaire de le rempoter. Vous pouvez vous en rendre compte si les racines poussent l'arbre vers le haut et sont pleines de fortes racines blanches. Il est recommandé de planter et de transplanter un palmier au printemps. Cela donne les meilleures chances de réussite.

L'histoire du palmier:
Le palmier existe depuis très longtemps et a été découvert sous forme de fossile il y a environ 80 millions d'années. Dans le passé, 4000 ans avant Jésus-Christ, les gens cultivaient le palmier-dattier pour l'aspect majestueux du temple, à la plage pour l'ombre ou pour les délicieux fruits également appelés dattes.

L'inflorescence d'un palmier:
Le palmier peut être mâle ou femelle. Comme pour les humains, nous avons besoin du pollen mâle pour la pollinisation de la fleur femelle. Lorsque la pollinisation est réussie, un grand nombre de graines sont attachées à la grappe femelle quelques mois plus tard. Il existe également des arbres hermaphrodites ou hermaphrodites. Le palmier peut produire à la fois des fleurs mâles et femelles sur un arbre. Dans la nature, les palmiers utilisent le vent comme moyen de pollinisation. Les jeunes palmiers ne fleurissent pas au cours de leurs premières années, mais après environ sept ans, la plante commence à fleurir. Entre les aisselles des feuilles, vous pouvez voir un spadice qui se développe en une grande tige. La fleur émerge de la tige. Le palmier ne fleurit souvent qu'une fois par an, au printemps. Comment pouvez-vous faire la différence entre une fleur mâle et une fleur femelle ? Avec la fleur mâle, du pollen jaune tombe sur votre main lorsque vous la tapotez. La fleur mâle est beaucoup plus colorée que la fleur femelle. Dans la fleur femelle, vous pouvez déjà voir les petites graines avec leurs bouches. Les palmiers produisent des graines de différentes tailles. Il y a de très petites graines à d'énormes noix de coco dont la taille peut atteindre celle d'un ballon de football !

Ce à quoi les gens pensent quand ils entendent le mot palmier:
La plupart des gens, lorsqu'ils entendent parler de palmier, pensent au cocotier ou Cocos nucifera. C'est le palmier le plus connu dans le monde. Ce palmier est très tropical et donne un aspect tropical aux vacances. Les véritables noix de coco, que nous pouvons acheter au supermarché, poussent sur cette espèce. Mais le terme palmier est très large.

Différentes utilisations d'un palmier:
Le palmier est utilisé à différentes fins. Le nom de certains palmiers l'indique déjà. Le palmier à huile, Elaeis guineensis, est utilisé pour l'huile contenue dans son fruit. Le palmier à sucre Arenga pinnata est utilisé pour le sucre qui se trouve dans le tronc de ce palmier. Le cocotier Cocos nucifera pour le fruit de cet arbre.

Traverser un palmier:
Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux types de palmiers. Le croisement et la reproduction des palmiers nous donnent un nouvel assortiment chaque année. Chaque année, nous partons de nos arbres femelles pour polliniser une espèce différente de la famille des palmiers. En particulier, les gènes de Trachycarpus wagnerianus, Sabal minor et Butia odorata sont devenus très intéressants pour nous dans le croisement de nouveaux palmiers rustiques. Le Trachycarpus nanus est une petite plante vivace, ce qui en fait un croisement unique avec un Trachycarpus wagnerianus ou un Trachycarpus fortunei. Parce que le Trachycarpus fortunei a des feuilles plus faibles et est donc moins résistant au vent, nous préférons utiliser le Trachycarpus fortunei var. nainital ou le Trachycarpus kumaon pour croiser notre mère Trachycarpus wagnerianus ! Comme nous avons déjà effectué plusieurs croisements avec, entre autres, Trachycarpus nova et Trachycarpus princeps, nous savons plus ou moins à quoi nous attendre du phénotype de ces palmiers. Le Trachycarpus princeps stone gate, par exemple, produit une feuille de couleur très sombre avec un revers argenté. Ainsi, avec le temps, nous pourrons créer notre propre palmier préféré avec ses caractéristiques spécifiques. Dans le futur, nous espérons croiser davantage de Trachycarpus manipur, Trachycarpus Takil kalamuni, Trachycarpus martianus et Trachycarpus latisectus ! Le croisement des espèces de palmiers est également connu sous le nom de palmier hybride.

Showing 1–12 of 91 results

Looking for special frost hardy palm trees? Then you’ve come to the right place! We have our own produced palm species and crosses in our assortment. We have large and small palm species. You can also choose a subtropical or a hardy palm species. We offer exclusive palms which are not often available on the market. This allows us to stand out from the competitor. We have grown most palm trees with love for you as an enthusiast! We arrange good delivery to your door so that you can start planting straight away!


The growth of a palm tree:
The growth starts in the middle of the trunk in the palm tree. A palm tree always grows upright towards the sunlight. Palm trees always make one spear at a time which unfolds into a leaf. A spear is nothing more than a folded leaf which grows out of the heart of the palm tree. In winter, when too much water has entered the heart of the growing point, this can cause problems such as spear rot or spearpull. In case of spear pull, the new spears are pulled out of the heart of the palm tree and the new growing point is rotten. You can prevent this by protecting the growing point of the palm tree against moisture by hanging an umbrella above it. In most cases of spear rot it takes a number of months for the palm to fully recover. However, it is our experience that some trees do not survive. Palm trees have a distinct shape when compared to other plant trees and shrubs. A mature palm tree can be recognised by long or short trunks in single or cluster form. The trunks of palm trees are often made up of layers of old leaves cut from the trunk. In some species, people have worked on the trunk by taking off the outer layer for a coconut look. The roots of a palm tree, especially in the beginning when the seed germinates, is a long taproot. This taproot clusters into several roots in the earth. In older palm trees we see many roots deep in the ground. Also in older trees we see new roots forming in the ground and looking for a way down to the earth. The palm consists of three parts: roots, trunk and leaves.

Watering a palm tree:
In general, palm trees do not like a lot of water, so only water a palm tree if the soil/ground becomes dry. In summer, the palm tree likes a lot of water. Over-watering is then almost impossible, so give it sufficient water with occasional plant nutrition / fertilizer. In winter, the palm is dormant. Make sure that the root ball is not too wet to prevent it rotting during the dark months.

The care of a palm tree:
The care of a palm tree is simple and not difficult. Older leaves which turn brown at the base of the trunk may be cut off with a sharp pair of secateurs. It's normal for brown leaves to appear over time as the tree grows rapidly. Bear in mind that if a palm tree is in a large pot, it may need repotting. You can find this out if the roots push the tree upwards and are full of strong white roots. Planting and transplanting a palm tree is recommended to be done in the spring. This gives the best chance of success.

The history of the palm tree:
The palm tree has existed for a very long time and has been found as a fossil about 80 million years ago. In the past, 4000 years before Christ, people cultivated the date palm for a stately appearance of the temple, at the beach for shade or for the delicious fruits also named dates from date palms Phoenix dactylifera.

The inflorescence of a palm tree:
The palm tree can be either male or female. Compared with humans, we need male pollen for pollination of the female flower. Once pollination is successful, a large number of seeds are attached to the female cluster a few months later. There are also hermaphroditic or hermaphroditic trees. The palm tree can produce both male and female flowers on a tree. Palm trees in nature use the wind as a means of pollination. Young palm trees do not flower in their first years, but after about seven years the plant starts to flower. Between the leaf axils you can see a spadix which grows into a large stem. The blossom emerges from the stalk. The palm tree often blossoms only once a year in spring. How can you tell the difference between a male and female flower? With the male flower, yellow pollen falls on your hand when you tap it. The male flower is much more colourful compared to the female flower. In the female flower you can already see the small seeds with their mouths. Palm trees produce different sized seeds. There are very small seeds to enormous coconuts up to a football in size!

What people think of when they hear the word palm tree:
Most people, when they hear a palm tree, think of a coconut tree or Cocos nucifera. This is the best known palm tree throughout the world. This palm tree is very tropical and gives a tropical look to holidays. Real coconuts, which we can buy in the supermarket, grow on this species. But the term palm tree is very broad.

Different uses for a palm tree:
The palm tree is used for various purposes. The name of some palm trees already indicates this. The oil palm, Elaeis guineensis, is used for the oil contained in the fruit. The sugar palm Arenga pinnata is used for the sugar in the trunk of this palm tree. The coconut palm tree Cocos nucifera for the fruit of this tree.

Crossing a palm tree:
We are always looking for new types of palm trees. Crossing and breeding palm trees gives us a new assortment every year. Every year we go off our female trees to pollinate a different species in the palm tree family. In particular the genes of Trachycarpus wagnerianus, Sabal minor and Butia odorata have become very interesting to us in crossing new hardy palm trees. Trachycarpus nanus is a small perennial which makes it a unique cross with a Trachycarpus wagnerianus or Trachycarpus fortunei. Because the Trachycarpus fortunei has weaker leaves and is therefore less resistant to wind we prefer to use Trachycarpus fortunei var. nainital or Trachycarpus kumaon for crossing our mother Trachycarpus wagnerianus! As we have already made several crosses with, amongst others, Trachycarpus nova and Trachycarpus princeps, we know more or less what to expect from the phenotype of these palm trees. Trachycarpus princeps stone gate, for example, produces a very dark leaf colour with a silver underside. So in time we can make our own favourite palm tree with its own specific characteristics. In the future we hope to cross more with Trachycarpus manipur, Trachycarpus Takil kalamuni, Trachycarpus martianus and Trachycarpus latisectus! Crossing palm species is also known as hybrid palmtree.